Bienvenue sur notre blog

GIGOT D’AGNEAU DE 7 HEURES

gigot agneau 7 heures

Voilà, c’est fait. Nous l’avons testé pour la première fois… Facile et excellent. Nous le cuisinerons de nouveau. Nous l’avons laissé au four environ 7h30.

Après la cuisson, pas besoin de couteau. Une fourchette et une cuillère vous suffiront pour le servir.

Voici les ingrédients pour la recette avec un gigot d’agneau d’environ de 1,8 à 2 kg : 4 carottes, 2 gros oignons, 3 gousses d’ail + 3 autres en chemises, 4 échalotes, 1 branche de céleri, 2 clous de girofles, 1 bouquet garni, 1 branche de romarin « frais » (nous n’en avons pas mis car nous n’en avions pas), piment d’Espelette en poudre, huile d’olive, 50 cl de vin blanc sec, poivre, sel.

Faites dorer le gigot avec de l’huile d’olive dans une cocotte allant au four (de préférence en fonte). Quand il a une belle couleur dorée, saupoudrez de piment d’Espelette et de poivre puis réservez le gigot.

Dans la cocotte, mettez les oignons coupés en gros quartiers, les échalotes émincées et les clous de girofles. Faites dorer (7 à 8 minutes) puis ajoutez les carottes coupées en gros tronçons, un peu de sel et du poivre.

Après 5 minutes à feu vif, ajoutez les 50 cl de vin blanc, baissez le feu, couvrez et laissez encore 5 minutes.

Mettez ensuite le gigot dans la cocotte, la branche de céleri et le bouquet garni et arrosez le gigot de 10 cl d’eau.

Couvrez et mettez au four préalablement chauffé à 120 °C (thermostat 4) pendant 7 heures.

Arrosez de temps en temps (environ toutes les 2h à 2h30)

Bon régal !

Franck

23 avril, 2014 à 16:44


Un commentaire pour “GIGOT D’AGNEAU DE 7 HEURES”


  1. l'équipe henvel écrit:

    bonjour

    notre équipe du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé une de vos recettes – son lien est dans une page de notre site

    si vous souhaitez proposer un lien (avec notre logo) depuis votre blog vers notre annuaire henvel veuillez nous le signifier par émail – le logo {henvel} vous sera envoyé

    l’équipe henvel


Laisser un commentaire